Prévisions Belgique

3 bf

Le temps en bref

Cette nuit, d'abord encore des éclaircies sur l'ouest et le centre du pays. Ensuite, des nuages bas à partir de la France. Minima de 1 à 5 degrés.

Demain, temps sec avec graduellement des éclaircies et, plus tard, davantage de nuages élevés. Maxima de 2 à 8 degrés.

Les jours suivants, temps variable avec parfois des pluies ou des averses, avec des maxima de 5 à 10 degrés.

Prévisions pour ce soir, la nuit prochaine et demain mardi

Ce soir, nous prévoyons des éclaircies souvent larges sur l'ouest et le centre du pays. Durant la nuit, des nuages bas et de la brume se formeront en beaucoup d'endroits. Les éclaircies pourraient toutefois persister sur le nord-est du pays. Les minima seront compris entre 1 ou 2 degrés sur les hauteurs ardennaises et 4 ou 5 degrés dans l'ouest. Le vent sera modéré et reviendra au secteur sud.


Demain, la grisaille matinale se dissipera progressivement et laissera place à un temps plus lumineux. Dans le courant de l'après-midi, des nuages élevés graduellement plus denses atteindront notre pays à partir de l'ouest. Les maxima seront compris entre 2 degrés en Hautes-Fagnes et 7 ou 8 degrés en Flandre, sous un vent modéré à parfois assez fort revenant au secteur sud à sud-est, avec des rafales de 40 à 50 km/h.


Mardi soir, le ciel deviendra très nuageux et, en seconde partie de nuit, des pluies ou des averses traverseront notre pays d'ouest en est. Les minima se situeront entre 0 degrés en Hautes-Fagnes et 7 degrés à la côte. Le vent restera modéré à parfois assez fort, d'abord de secteur sud à sud-est et virant ensuite au secteur sud à sud-ouest, avec des rafales de 40 à 60 km/h.

Situation atmosphérique générale

Nous resterons sous l'influence de courants maritimes, stabilisés par une crête anticyclonique mobile traversant notre pays. Cette nuit, de l'air plus humide remontera du nord de la France vers nos régions. Demain mardi, le flux reviendra au secteur sud à sud-est et sera à l'origine d'un apport d'air plus sec, avant la passage d'une nouvelle perturbation durant la nuit de mardi à mercredi.


Dernière mise à jour: Aujourd'hui 17:01