Prévisions Belgique

10°

2-3 bf

Le temps en bref

Cet après-midi, retour de quelques champs nuageux mais seulement le risque d'une faible averse isolée. Maxima jusqu'à 17 degrés dans le centre.

Cette nuit, peu nuageux avec formation de brumes et, en Ardenne, de brouillard. Arrivée de nuages élevés en fin de nuit sur l'ouest. Minima entre 4 et 10 degrés.

Demain, un soleil voilé par de nombreux nuages d'altitude.
Vendredi, passage d'une zone nuageuse et risque de quelques gouttes.
Maxima jusqu'à 19 degrés.

Ce week-end, un soleil plus généreux et des maxima jusqu'à 20 degrés ou un peu plus.

Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

Cet après-midi, alternance d'éclaircies et de champs nuageux qui se développeront graduellement, pouvant lâcher quelques gouttes ici et là. Maxima entre 12 et 15 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse et de 16 à 18 degrés ailleurs. Vent faible à généralement modéré de sud-ouest.

La nuit prochaine, le ciel deviendra peu nuageux sur la plupart des régions avec comme conséquences un temps frais et la formation de brumes ou, dans les vallées ardennaises, de brouillard. Des champs de nuages élevés envahiront aussi l'ouest plus tard dans la nuit. Minima entre 4 et 7 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse, autour de 8 degrés dans le centre et proches de 10 degrés à la mer. Vent faible à modéré revenant vers le sud.

Situation atmosphérique générale

Aujourd'hui et demain, une vaste zone de haute pression dont le noyau se déplacera de la France vers l'Europe Centrale déterminera notre temps. Ce dernier perdant de son influence, un faible front froid associé à une dépression au nord des îles Britanniques se rapprochera par l'ouest pour atteindre la côte la nuit de jeudi à vendredi. Il traversera notre pays d'ouest en est, bien affaibli, la journée de vendredi.


Dernière mise à jour: Aujourd'hui 12:01