Prévisions Belgique

4-2 bf

Le temps en bref

Nuit calme et fraîche avec temporairement de larges éclaircies. Minima de 2 à 7 degrés.

Demain vendredi, temps un peu plus doux mais également plus nuageux. Un petit vent de sud à sud-est entraîne les températures entre 14 et 18 degrés.

Samedi, passage de quelques pluies ou averses. Un vent de sud-ouest assez soutenu nous ramène de l'air plus frais.

Dimanche et en début de semaine prochaine, passages pluvio-orageux assez importants. Retour d'un temps plus calme et plus clément en milieu de semaine.

Prévisions pour ce soir, la nuit prochaine et demain vendredi

Ce soir, encore quelques dernières averses sur l''est et le nord du pays. Le ciel se dégage dans les autres régions.

Cette nuit, ciel d'abord dégagé à peu nuageux. En seconde partie de nuit, des bancs de nuages élevés et moyens envahiront progressivement le pays à partir de la France. Le temps restera sec. Nuit fraîche avec des minima de 2 à 7 degrés et un risque de léger gel au sol dans les endroits exposés. Le vent modéré d'ouest faiblira puis s'orientera entre le sud et le sud-est.


Demain vendredi, ciel assez nuageux le matin avec essentiellement des bancs de nuages élevés et moyens. En cours de journée, quelques pluies parfois sous forme d'averses glisseront sur une grande partie nord-ouest du pays. Les quantités de précipitations ne devraient pas être importantes. Le sud-est du pays devrait conserver un temps plus lumineux. Après une matinée bien fraîche, les températures remonteront 17 et 19 degrés dans la plupart des régions et entre 14 16 degrés en Ardenne. Le vent sera faible à modéré de sud à sud-est.


Demain soir et la nuit suivante, le temps restera assez nuageux avec parfois un peu de pluie ou une averse, surtout sur le nord-ouest du pays. Le risque de pluie devrait rester très limité sur le centre et le sud-est. Minima de 5 à 7 degrés en Ardenne et entre 8 et 10 degrés dans les autre régions. Vent faible de sud à sud-est ou de directions variables, s'orientant ensuite au sud-ouest en devenant modéré.

Situation atmosphérique générale

Une crête anticyclonique stabilisera temporairement notre temps ce soir et cette nuit.

Une dépression se développe au sud-ouest des Iles Britanniques en se décalant vers la Bretagne. La zone de pluie qui l'accompagne glissera sur les Iles Britanniques et la Mer du Nord, et débordera sur le nord-ouest du pays demain.


Dernière mise à jour: Jeudi 22:01