Prévisions Belgique

22°

25°

3-2 bf

26°

21°

24°

Le temps en bref

Demain, augmentation de la nébulosité et un peu moins chaud avec des maxima de 22 degrés dans. Temps sec à quelques gouttes près.

Mercredi, d'abord de larges éclaircies, puis une nébulosité variable. Maxima proches de 23 degrés.

De jeudi à samedi, temps de plus en plus ensoleillé et chaud avec, chaque jour, 1 ou 2 degrés en plus, pour atteindre des valeurs proches de 30 degrés ce week-end. Dimanche, risque d'une averse (orageuse) en fin de journée.

Prévisions pour ce soir, la nuit prochaine et demain mardi

Ce soir et cette nuit, le ciel sera le plus souvent peu nuageux. Les minima se situeront entre 9 degrés en Ardenne et 13 degrés dans le centre ainsi qu'au littoral. Le vent sera faible et variable, puis il s'orientera au secteur ouest et deviendra modéré dans l'ouest du pays.


Demain, le vent s'orientera davantage au secteur nord, et des courants plus humides et un peu moins chauds atteindront nos régions. Des éclaircies alterneront dès lors avec des nuages cumuliformes. Le temps restera pratiquement même si quelques gouttes en sont pas totalement exclues l'après-midi. Les maxima seront compris entre 19 et 22 degrés en Ardenne, 21 et 23 degrés dans le centre et proches de 19 degrés à la mer. Le vent sera modéré et virera de l'ouest au nord.


En soirée et durant la nuit de mardi à mercredi, le temps sera sec et la nébulosité variable. En fin de nuit, un peu de brume pourra se former localement. Les minima varieront entre 7 degrés en Ardenne et 12 degrés à la mer. Le vent deviendra faible et variable.

Situation atmosphérique générale

Une zone de haute pression, située sur l'Allemagne, dirigera des courants stables et secs de secteur sud-est vers notre pays cet après-midi. Cet anticyclone se décalera ensuite progressivement vers l'est, mais une nouvelle zone de haute en provenance du Portugal prendra le relais. Mardi, le vent s'orientera alors au nord-ouest, et des courants un peu plus humides gagneront nos régions. Ensuite, les courants deviendront à nouveau plus sec mais aussi plus chauds.


Dernière mise à jour: Aujourd'hui 17:07