Prévisions Belgique

21°

23°

2 bf

24°

22°

24°

Le temps en bref

Cet après-midi, temps sec avec des éclaircies. Maxima de 20 à 24 degrés. Vent généralement faible.

Ce soir, encore de belles éclaircies. Cette nuit, davantage de nuages sur l'ouest mais persistance d'un temps généralement sec. Minima de 12 à 17 degrés. Léger renforcement du vent.

Jeudi, de la pluie puis des averses (orageuses) sur l'ouest et le centre. Longtemps sec en Haute Belgique. Maxima de 20 à 23 degrés. Vent modéré de sud à sud-ouest. La nuit de jeudi à vendredi, ondulation sur le pays avec encore de la pluie et des averses orageuses.

Vendredi, d'abord de la pluie et éventuellement quelques orages. Ensuite, plus variable à partir du littoral. Samedi et dimanche, temps généralement sec et partiellement nuageux. Durant ces trois jours, maxima proches de 22 degrés dans le centre.

Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

Cet après-midi, nous connaîtrons un temps sec sous un ciel partagé entre éclaircies parfois larges et nuages de beau temps. Les maxima oscilleront entre 20 degrés en Hautes-Fagnes et 24 degrés en Campine ainsi qu'en Lorraine, avec des valeurs proches de 21 degrés à la côte et de 23 degrés dans le centre. Le vent sera faible dans l'intérieur et modéré au littoral, d'ouest à sud-ouest ou de directions variées.



Ce soir, le ciel sera partiellement nuageux, avec parfois de larges éclaircies. Cette nuit, la nébulosité augmentera graduellement sur l'ouest du pays, tandis que les éclaircies tiendront encore sur le centre et surtout l'est. Il devrait faire sec sur la majorité du territoire, mais quelques gouttes de pluie ne seront pas exclues dans l'extrême ouest vers l'aube. Les minima varieront entre 12 degrés en Ardenne et 17 degrés dans l'ouest, sous un vent d'abord faible et variable se renforçant pour devenir modéré de secteur sud.

Situation atmosphérique générale

Une crête anticyclonique mobile déterminera encore favorablement notre temps cet après-midi et ce soir. Dans le courant de la nuit, une perturbation liée à une dépression centrée au nord de l'Écosse s'approchera de la région côtière et traversera lentement la Belgique jeudi.


Dernière mise à jour: Aujourd'hui 12:01