Prévisions Belgique

25°

28°

2-4 bf

30°

27°

29°

Le temps en bref

Ce soir et la nuit prochaine, passage discret d'un front nuageux avec possibilité d'une petite averse isolée. Minima de 10 à 15 degrés avec un vent modéré d'ouest à sud-ouest.

Demain jeudi, temps doux et agréable avec des passages nuageux et des éclaircies.

Une zone pluvio-orageuse remonte de la France et menacera ensuite notre pays en fin de semaine et durant le prochain weekend. Le temps reste assez doux.

Prévisions pour ce soir, la nuit prochaine et demain jeudi

Le front nuageux continue sa progression et traverse le centre du pays en soirée puis l'est en première partie de nuit. L'une ou l'autre averse isolée reste possible sur son passage. Un coup de tonnerre n'est pas exclu. Le temps redevient ensuite sec avec un ciel partiellement nuageux. Les températures redescendent entre 10 et 12 degrés en Ardenne et entre 13 et 15 degrés dans les autres régions. Vent faible à modéré d'ouest à sud-ouest.


Demain jeudi, des bancs de nuages bas peuvent se former en début de journée, mais l'après-midi s'annonce douce et agréable avec une alternance de passages nuageux et de périodes ensoleillées. Les températures reviennent à des valeurs de saison et varient en milieu d'après-midi entre 20 et 22 degrés en Ardenne et entre 22 et 24 degrés dans les autres régions. L'atmosphère est ventilée par un vent modéré d'ouest à sud-ouest, faiblissant en soirée.


La nuit de jeudi à vendredi sera peu nuageuse. Un peu de brume ou quelques bancs de brouillard pourront se former par endroits, surtout dans la région littorale et dans le creux des vallées. Les températures redescendront entre 10 et 12 degrés en Ardenne, et entre 13 et 15 degrés dans les autres régions. Le vent deviendra faible de directions variable.

Situation atmosphérique générale

Des courants méridionaux chauds déterminent notre temps. Ils circulent entre une zone de haute pression qui s'étend de l'Islande à la Pologne en passant par la Mer du Nord, et un axe de basse pression qui s'étire de l'ouest de l'Irlande au sud de la France.

Un front froid peu actif traversera notre pays ce soir et la nuit prochaine. Il sera suivi d'air maritime moins chaud, favorablement influencé par une crête issue de l'anticyclone des Açores.


Dernière mise à jour: Aujourd'hui 17:01