Prévisions Belgique

[NULL OBJECT] [NULL OBJECT] [NULL OBJECT] [NULL OBJECT] [NULL OBJECT]

Le temps en bref

Cette nuit, d'abord un temps peu nuageux. Ensuite, possibilité de quelques champs de nuages bas par endroits dans le nord du pays. Minima de 1 à 5 degrés.

Demain, après une début de journée localement gris dans le nord, à nouveau du soleil mais cette fois avec moins de vent. Maxima jusqu'à 15 degrés.

Ensuite, jusqu'à jeudi, un temps régulièrement ensoleillé et progressivement plus chaud. Jeudi, maxima jusqu'à localement 20 degrés.

Prévisions pour ce soir, la nuit prochaine et demain dimanche

Ce soir et cette nuit, le temps restera sec et le ciel d'abord dégagé ou peu nuageux. En seconde partie de nuit, des champs de nuages bas sont possibles par endroits, surtout dans le nord du pays. Les minima varieront de 1 degré en Hautes Fagnes à 5 degrés à la mer. Le vent sera modéré, et à la mer d'abord encore assez fort, de secteur est à nord-est.

Dimanche, le temps restera sec avec un soleil généreux, parfois voilé par des nuages d'altitude. En première partie de journée, quelques champs de nuages bas pourront néanmoins encore traîner localement dans le nord du pays. Le mercure atteindra des valeurs proches de 10 degrés en haute Ardenne jusque localement 15 degrés ailleurs. Le vent sera faible à généralement modéré d'est-nord-est à nord-est.

La nuit de dimanche à lundi, rien à signaler mis à part quelques voiles d'altitude et quelques brumes éventuelles. Minima entre 2 et 4 degrés, sous un vent faible ou modéré graduellement de secteur est ou, sur les hauteurs, d'est à sud-est.

Situation atmosphérique générale

Notre temps est déterminé par des courants assez soutenus de secteur nord-est, circulant entre un complexe dépressionnaire qui s'étend de la péninsule Ibérique au nord de l'Italie via le sud de la France et une zone de haute pression sur les îles Britanniques. Seuls quelques champs nuageux voyagent vers nos régions dans ce flux.


Dernière mise à jour: Aujourd'hui 17:01