Prévisions Belgique

17°

18°

2-3 bf

17°

15°

16°

Le temps en bref

Cette nuit, temps sec à une averse près sous un ciel peu à partiellement nuageux. Minima assez chauds, de 13 à 18 degrés.

Demain, temps chaud et lourd avec des averses et des orages l'après-midi. Risque de grêle et d'importants cumuls de précipitations par endroits. Maxima à nouveau jusque 30 degrés.

La chaleur et le risque d'orage en cours de journée persisteront en début de semaine prochaine.

Prévisions pour ce soir, la nuit prochaine et demain dimanche

Cette nuit, malgré le risque de l'une ou l'autre averse, le temps sera sec en de nombreux endroits sous un ciel peu à partiellement nuageux. Les températures resteront assez chaudes avec des minima de 13 degrés dans certaines vallées ardennaises à 18 degrés dans les grandes villes de plaine. Le vent sera faible à modéré de secteur est à sud-est sur le relief.

Demain dimanche, le temps sera d'abord généralement ensoleillé malgré quelques passages de champs de nuages élevés et moyens. Une averse pourrait d'ailleurs déjà se produire en matinée. Mais c'est surtout l'après-midi que d'intenses averses orageuses seront prévues. Par endroits, il faudra à nouveau s'attendre à d'importants cumuls de précipitations en peu de temps et à un risque de grêle. Les températures grimperont vers des maxima de 24 ou 25 degrés en haute Ardenne à 30 degrés en plaine. Le vent sera généralement faible, à modéré à la côte, de directions variées ou de secteur sud-est.


En soirée, on prévoit encore des averses et des orages. Ce n'est que dans le courant de la nuit que nous devrions retrouver un temps plus calme et plus sec avec des éclaircies. Les minima, toujours assez chauds, varieront de 12 à 17 degrés, sous un vent faible de direction variable ou de secteur sud-est.

Situation atmosphérique générale

Une zone de basse pression, qui remonte du golfe de Gascogne vers le sud-ouest des îles Britanniques, continuera de diriger des courants de secteur est à sud-est chauds vers nos régions. Cette nuit, l'humidité et l'instabilité augmenteront déjà quelque peu depuis la France, ce qui pourrait générer l'une ou l'autre averse. Demain dimanche, l'atmosphère deviendra nettement plus instable en cours de journée et des orages peu mobiles éclateront.


Dernière mise à jour: Samedi 22:01