Légende conditions glissantes

vue d'ensemble

  • Nous ne prévoyons pas de problèmes significatifs liés à la neige, au verglas, aux plaques de givre ou de glace.

  • Nous prévoyons des conditions de sol glissant: soit à cause de quelques centimètres de neige fraîche, soit suite à des pluies (ou des bruines) localement verglaçantes, ou en raison des plaques de givre ou de glace répandues. Cette situation peut rendre difficile le déplacement des piétons et des cyclistes. Le trafic routier peut être ralenti et peut même devenir dangereux. Dans ces circonstances, gardez des distances de freinage suffisantes et modérez votre vitesse.

  • Nous prévoyons des conditions de sol glissant généralisées et résultant soit de quelques fortes averses de neige, soit de chutes de neige continues sur une plus longue période, soit encore de la pluie ou de la bruine verglaçante sur un sol gelé et sur de vastes régions. Cette situation rendra le trafic très pénible et très dangereux. Gardez de grandes distances de freinage. Il est vivement conseillé de retarder ses déplacements. La prudence et la patience sont de mise!

  • Nous prévoyons toujours des conditions de sol glissant généralisées et qui s’aggravent suite à des chutes de neige de longue durée ou à de fortes averses de neige. Ces chutes de neige auront un impact direct sur la situation des routes et sur toute activité économique dans la région. Evitez si possible de prendre la route. Prenez les mesures nécessaires pour assurer votre sécurité et protéger vos biens.